J’aime les eaux de gemmes !

Des eaux pleines de bénéfices !

propriétés eau gemme lithotherapie
Photo Andrew Boersma sur Unsplash

Je vous en recommande quelques unes par ici dans cet article sur les propriétés des eaux de gemmes en lithothérapie.

pierres et mineraux magiques propriétés
Photo Sarah Brown sur Unsplash

Je voulais donc vous parler aujourd’hui de ce petit « secret » en Lithothérapie : avec les pierres et minéraux, plein d’utilisations sont déjà possibles (porter les pierres, méditer avec, faire une séance de relaxation avec les pierres déposées sur vos 7 chakras, etc) .

Mais, il existe aussi les Eaux de Gemmes ! Qu’est-ce que c’est ?
Une pierre posée dans un verre d’eau (plutôt de l’eau de source et pendant toute la nuit) .
Vous n’avez plus qu’à enlever la pierre et à boire votre verre d’eau (en une ou plusieurs fois) pour bénéficier des propriétés du minéral choisi !


Prêts pour l’Aventure ?!
Alors, c’est parti, je vous livre mes secrets d’eaux de gemmes favorites !!
Voici les pierres que j’utilise et leurs propriétés !
(Bien sûr, ces informations sont non exhaustives et données à titre indicatif sans se substituer à une consultation médicale)

Ambre : pour réguler la thyroïde, elle permet de combattre la fatigue, apaise les douleurs dentaires et protège les voies respiratoires.

Chrysoprase : contre la goutte, les rhumatismes et le rhume notamment.

Howlite : régule la thyroïde, utile en cas de nodules, favorise la relaxation.

Jaspe paysage : reminéralisante, aide à la paix de l’esprit et régule les colites/constipations ainsi que les allergies respiratoires.

Magnésite : en cas de migraines, maux de tête, perte de cheveux, elle aide à la consolidation des os, ongles et soutient les régimes amaigrissants.

Manganocalcite : pour les terrains allergiques, pierre douce apaisante (pour les enfants par exemple) , désomatise, etc

Oeil de taureau : parfait pour relancer la créativité, la joie, la circulation du Yin et du Yang et pour lutter contre le mal de dos.

Opale blanche : elle lave ce qui ne va pas, hydrate la peau et favorise le sommeil.

Quartz rutile : utile pour soulager les bronchites, stimule la créativité.


Attention, certaines autres pierres ne peuvent pas être utilisées en eaux de gemmes, il vous faut toujours vérifier dans un livre de lithothérapie pour un bon usage (et attention encore, dans certains livres, on vous conseille des pierres qu’il vaut mieux éviter dans l’eau, notamment toutes celles qui contiennent de l’aluminium ! )
J’ai bien vérifié de mon côté pour toutes les pierres que je vous conseille.
Pour toutes vos recherches futures, je ne saurai que trop vous conseiller l’indispensable Dictionnaire de la lithothérapie de Reynald Georges Boschiero (Ambre Editions) .


Dernière précision pour être un peu plus complet sur les eaux de gemmes, vous entendrez aussi parler d’élixirs de gemmes, c’est encore autre chose, car il s’agit de mélanger pour moitié avec de l’alcool pour une meilleure conservation et, bien sûr, on en boit beaucoup moins (avec modération ! ) mais je ne souhaite pas l’aborder plus que ça, car je préfère le côté plus naturel, pur et vivant dans l’eau au niveau des effets ! C’est mon avis perso !

A bientôt pour de prochaines infos et conseils !
N’hésitez pas à commenter si vous avez aimé et à partager !


Vous pourrez les tester sur Limoges, Saint Léonard de Noblat ou Brive en séance lithothérapie ou aussi à distance en conseils consultation personnalisée (par mail, téléphone ou visio) .
Vous pouvez me contacter via le formulaire contact ou sur ma page Lithothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *